Les cuvées du Domaine

Paul Rapacz, artisan vigneron

Respectueux de la biodiversité et de l’identité du terroir de Durban-Corbières, je vous propose des vins généreux et authentiques, issus de raisins vendangés manuellement à maturité optimale.

Cuvée Sainte-Ruphine

bouteille de la cuvée Sainte Ruphine

Cuvée Sainte-Ruphine

Assemblage de Syrah et de Grenache, Sainte Ruphine se caractérise par une expression aromatique fraîche et parfumée où se mêlent délicatement des notes florales et fruitées.

Cuvée Les Tervinges

Bouteille de la cuvée les Tervinges

Cuvée les Tervinges

Assemblage de Syrah et Grenache, relevé par une touche de Carignan, ma cuvée Les Tervinges est marquée par une palette aromatique riche et complexe.
Une finale longue et gourmande de fruits noirs croquants complète harmonieusement cette cuvée.

Cuvée Exception

Cuvée Exception 2022

Cuvée Exception

L’emblématique Carignan issu d’une parcelle centenaire constitue le socle de la cuvée Exception. Vin de garde au boisé discret et soyeux, il exhale un bouquet intense de fruits noirs.
C’est l’alliance harmonieuse de la puissance et de l’élégance.

La cuvée Exception 2019 a reçu la médaille d'or 2022 des Vignerons Indépendants de France. Cette cuvée élevée en muid de chêne français, et dont la base est une parcelle de Carignan plantée en 1905, est donc honorée pour la seconde fois (médaille d'or 2020 pour le millésime 2017).

Cuvée Rosa, Rosam...

Cuvée Exception 2022

Rosa, Rosam...

Ce rosé subtil et élégant vous séduira par sa fraîcheur et sa légèreté. Une bouche parfumée de fruits rouges, complétée par de délicates notes florales, donne à cette cuvée une grande finesse.
Rosa, Rosam... est la première cuvée du domaine à bénéficier de la certification logo AB Agriculture Biologique

Victime de son succès, Rosa, Rosam est épuisé. Nous vous préviendrons dès que le nouveau millésime sera disponible.

Mes vins étant très peu manipulés et filtrés, un léger dépôt naturel peut progressivement apparaître au fond de la bouteille. Preuve d’une élaboration traditionnelle, ce dépôt n’altère en rien les qualités organoleptiques du vin.

« Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais il goûte ses suaves secrets »

Salvador Dali

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération.